Quatre parrainages pour l’Union Populaire !
Notre groupe politique composé de 4 élus a la fierté de vous présenter la cohérence de son positionnement politique. Chacun de nos 4 élus a transmis au Conseil Constitutionnel son parrainage républicain et l’a attribué à … Jean-Luc Mélenchon.
C’est une démarche républicaine, bien sûr, pour permettre à un candidat de se présenter à l’élection présidentielle avec un programme. C’est l’inscription dans un cadre d’une Cinquième République qui ne nous convient pas, mais dont nous devons subir les règles attendant un changement de Constitution.
Mais c’est aussi un soutien total à l’orientation politique proposé par L’Avenir en Commun. Il est possible de change d’échelle dans la transformation des institutions et du renversement de l’ordre économique du monde. Oui, nous souhaitons transformer le mode de production capitaliste vers un mode de production socialisé respectueux des femmes, des hommes et de la nature.
Pour les curieux, retrouvez ICI l’interview de la REVUE BALLAST de Jean-Luc Mélenchon, dont nous nous permettons d’extraire une citation résumant notre pensée :
L’Avenir en commun est un programme de transition. Il ne propose pas l’abolition de la propriété privée, mais il rompt nettement avec la société du néolibéralisme. La suite n’est pas écrite. Mais, clairement, il ouvre la possibilité d’une société économique qui repose davantage sur la propriété collective que sur la propriété privée, sur la planification que sur le marché, et qui part des besoins plutôt que de l’offre.
Jean-Luc Mélenchon, Revue Ballast, 14 janvier 2022