LE PROGRÈS – Coupe du monde de Rugby – « Un rêve pour ces enfants » : à Lyon, 3000 billets remis à des associations de solidarité

Publié par Pauline FIVEL le

Ce jeudi, la Métropole a remis symboliquement à une centaine d’associations, les 3 000 billets qu’elle a achetée pour assister à deux matches de la Coupe du monde de rugby à Lyon. Des enfants ou encore des seniors pourront participer à la fête pour Uruguay-Namibie le 27 septembre et Uruguay-Nouvelle-Zélande le 5 octobre.


Ce jeudi 7 septembre, Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, a remis symboliquement, puisque les billets sont dématérialisés de toute façon, quelques 3 000 places pour assister à deux matches de la Coupe du monde de rugby à Lyon.


Les heureux bénéficiaires sont les jeunes et également les seniors d’une centaine d’associations, services d’insertion, de protection à l’enfance, centres sociaux ou encore MJC de la Métropole. Ils vont ainsi pouvoir participer à la fête lors des rencontres Uruguay-Namibie du 27 septembre et
Uruguay-Nouvelle-Zélande le 5 octobre.

« C’est un rêve qui va se réaliser pour ces enfants. Ils vont pouvoir voir l’activité physique autrement, applaudir les grands joueurs qu’ils ne voient qu’à la télé », s’enthousiasme, Léa Cuisinier, représentante de l’association de l’Hôpital Femme Mère Enfant (HFME), qui propose des projets aux jeunes patients de l’établissement.


Janice, animatrice au centre communal d’Oullins, raconte son expérience estivale où une vingtaine d’adolescents ont participé au Tournoi national des quartiers au stade de Gerland avec le Lou rugby. « Les enfants m’ont dit que c’était le meilleur centre aéré qu’ils n’avaient jamais eu. On veut faire du rugby », avant d’ajouter pour elle-même, « c’était extraordinaire et là, on va pouvoir prolonger la fête lors de ces matchs ».


5 000 places solidaires offertes tout au long de l’année


Bruno Bernard a rappelé également que les valeurs de solidarité qui s’exprime à cette occasion, continuent toute l’année, avec près de 5 000 places offertes chaque saison que ce soit pour du basket, du football, de volley ou encore du tennis, chez les hommes comme les femmes, mais également dans le domaine culturel avec les Nuits de Fourvière ou la Fête des lumières.


Les 3 000 places solidaires de cette coupe du monde ont été achetées par la collectivité avec une partie
octroyée par France 2023, le comité organisateur.

>> Retrouvez l’article sur le site du Progrès

Catégories : Presse