Le groupe MIRS s’élargit et devient “MIRS!”
Une nouvelle période du groupe Métropole Insoumise Résiliente et Solidaire s’ouvre, dans la continuité de l’engagement écologiste, anticapitaliste et humaniste porté par le groupe depuis le début du mandat. Laurence Boffet, vice-présidente de la Métropole en charge de la participation citoyenne intègre notre groupe pour continuer de porter et de construire collectivement une politique au service des habitant⸱es, qui permet de faire face aux problématiques sociales et environnementales de notre temps.
Voici notre Communiqué de Presse !
Le groupe MIRS, composé jusqu’à aujourd’hui de 3 élus et militants de La France Insoumise, intègre donc une élue et militante de la formation politique ENSEMBLE! (Mouvement pour une Alternative de Gauche Ecologiste et Solidaire). L’ambition du groupe MIRS a toujours été celle de construire une politique ambitieuse, de gauche écologique et sociale et de rupture avec la politique libérale et écocide défendue du gouvernement macroniste jusqu’aux forces d’extrême droite.
C’est donc avec une grande joie et beaucoup d’espoir que le groupe MIRS devient MIRS!, et que notre groupe comptera 4 élu⸱es à partir d’aujourd’hui. Cette nouvelle ne fait que réaffirmer un principe fondateur de l’identité du groupe MIRS : le groupe est un lieu d’accueil pour l’intégralité de celles et ceux qui veulent construire des politiques locales au service des citoyen⸱es !